Les athées chrétiens

tynSi cela vous plaise ou non, nous sommes une civilisation chrétienne. Sans la compréhension du christianisme, vous ne comprendrez jamais votre culture. Vous ne serez pas capable de lire litetarure, vous ne saurez pas qui sont ces gens étranges sur les tableaux au Louvre. Vous perdrez votre histoire – ainsi vous allez vous perdre.

Je suis choqué quand les enfants apprennent tous les dieux egyptien et grecs à l’école, mais ils ne savent rien de la mythologie chrétienne.

Je suis athée, un athée chrétien. Presque tous les athées européens sont les athées chrétiens. Bien qu’ils ne croient pas en dieu quelconque, ils vivent dans une culture chrétienne, ils pensent en termes chrétiens.

Et l’athée le plus agressives sont la continuation de la pire tradition des Églises chrétiennes.

Ce n’est pas seulement un clocher. C’est votre esprit. Vous pensez dans les termes chrétiens. Votre morale est une morale chrétienne, même si vous ne suivez pas, elle est dans votre tête. Vous pensez en termes de libre arbitre, du péché, la repentance, … Peut-être, vous ne comprenez pas cela – mais ce sont les termes chrétiens.


Il ya deux choses différentes : la foi et la culture. Vous pouvez facilement être sans la foi foi (= l’athée), mais garder toujours la culture chrétienne. En fait, vous pouvez mélanger la foi et la culture différentes, au moins dans une certaine mesure.

Et oui, les histoires de la Bible sont les mythes pour un athée. Mais les mythes importants, les mythes de la fondation de notre civilisation. Civilisations utiliser leur mythes pour expliquer le monde et la place des humains dans le monde.

(AgoraVox)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.