Category: religion

Saucisson et pinard sont racistes ?

Oui, c’est apéro est une provocation. Mais cest une réaction à la provocation perpétuelle par les musulmans. Pourquoi tout le monde crie au racisme quand les gens veulent manger et boire en public, et personne ne dit rien lorsque les gens confisquer plusieurs rues, tous les vendredis, pour leurs rituels du Moyen Age.

(AgoraVox)

Les athées chrétiens

tynSi cela vous plaise ou non, nous sommes une civilisation chrétienne. Sans la compréhension du christianisme, vous ne comprendrez jamais votre culture. Vous ne serez pas capable de lire litetarure, vous ne saurez pas qui sont ces gens étranges sur les tableaux au Louvre. Vous perdrez votre histoire – ainsi vous allez vous perdre.

Je suis choqué quand les enfants apprennent tous les dieux egyptien et grecs à l’école, mais ils ne savent rien de la mythologie chrétienne.

Je suis athée, un athée chrétien. Presque tous les athées européens sont les athées chrétiens. Bien qu’ils ne croient pas en dieu quelconque, ils vivent dans une culture chrétienne, ils pensent en termes chrétiens.

Et l’athée le plus agressives sont la continuation de la pire tradition des Églises chrétiennes.

Ce n’est pas seulement un clocher. C’est votre esprit. Vous pensez dans les termes chrétiens. Votre morale est une morale chrétienne, même si vous ne suivez pas, elle est dans votre tête. Vous pensez en termes de libre arbitre, du péché, la repentance, … Peut-être, vous ne comprenez pas cela – mais ce sont les termes chrétiens.


Il ya deux choses différentes : la foi et la culture. Vous pouvez facilement être sans la foi foi (= l’athée), mais garder toujours la culture chrétienne. En fait, vous pouvez mélanger la foi et la culture différentes, au moins dans une certaine mesure.

Et oui, les histoires de la Bible sont les mythes pour un athée. Mais les mythes importants, les mythes de la fondation de notre civilisation. Civilisations utiliser leur mythes pour expliquer le monde et la place des humains dans le monde.

(AgoraVox)

Burka

  • Une femme derrière la burqa est un citoyen qui se cache (ou qui est caché par quelqu’un d’autre).
  • La burka est un signe islamique parce qu’elle est porté par les musulmans. La société laïque ne participe pas aux discussions doctrinales dans les religions. Nous jugeons les gens par leurs actes, non avec leur doctrins.
  • La burka est un stigmate et ceux qui imposent la burka sont responsable de la stigmatisation. Ce sont des musulmans eux-mêmes, qui portent la responsabilité dans la stigmatisation des femmes dans la burka.

(AgoraVox)

Une signification de la burka

Ya une signification de la burka: elle envoie un signal que l’homme musulman est incapable de se retenir quand il voit une femme.

(AgoraVox)

Traitement spécial de la religion

Nous devons cesser de traiter les religions d’une manière privilégiée. Lorsque publiquement montré, les religions devraient faire l’objet du même traitement que n’importe quelle autre organisation, comme toute autre idéologie.

Nous devrions refuser d’examiner si de porter certains vetement est obligatoire selon tel ou tel livre. Peu importe ce que disent ces livres. L’important est ce que ces femmes portent.

Nous devrions refuser d’examiner si certaines personnage historique ou mythologique est un dieu ou un prophète. Il n’est ni l’un ni l’autre.

Il n’est pas important ce qui est écrit dans les livres considérés par certains groupes comme la vérité révélée. L’important est ce qui est écrit dans la Constitution et ce que disent les lois.

(AgoraVox)

Enfant Jésus de Prague

Tchéquie a été christianisée tardivement (9e siècle) par l’Eglise orthodoxe grecque (Cyrille et Methode). Plus tard, elle a été re-christianisé par l’Église catholique. Au 15ème siècle, elle est devenue protestante (John Hus). Elle a restée multiconfessionnel jusqu’à 17ème siècle, quand elle a été reprise par l’Autriche et reconverti dans le catholicisme par la force. Lorsque nous sommes devenus indépendants après la guerre 14-18, nous avons abandonné le catholicisme essentiellement parce qu’il était trop lié à l’empire austro-hongrois. De cette façon, les Tchèques sont devenus pour la plupart athées.

Enfant Jésus de Prague n’est que faiblement liée à la religion. Il appartient au patrimoine historique tchèque. Un athée peut avoir une culture chrétienne, une nation athée peut avoir une identité nationale chrétienne.

Il ya des traditions similaires en Slovaquie (Jezisko), Hongrie (Jezuska), Allemagne, Suisse et en Autriche (Kristkindel), même en Amérique du Sud et Louisiane. Il existe deux origines de Jezisek: 1) Le baroque, qui a découvert un enfant comme différent d’un adulte. 2) Les luthériens, qui voulait empêcher le culte catholique de St Nicolas.

Pendant les années communistes, Jezisek est devenu un symbole de la résistance à la russification. Aujourd’hui, il joue un rôle similaire à l’égard de l’américanisation.

(Rue89)

Pourquoi l’islam a échoué ?

Il existe deux principales sources de l’infériorité d’Islam :

  1. Les autres grandes religions ont été écrites par des scientifiques et des philosophes dans les civilisations avancées (comme le Christianisme dans la Rome Antic). L’Islam a été écrit par des nomades semi-analphabet. De là vient le primitivisme de la religion musulmane (qui, d’autre part, est en mesure d’attirer de nombreuses personnes).
  2. Dans le Moyen Age, le christianisme et l’islam ont transité par la querelle entre la rationalité et l’irrationalité. La rationalité a gagné dans le christianisme, l’irrationnel a gagné dans l’islam (qui est en fait totalement à la logique de leurs textes fondateurs). C’est pourquoi la science et la démocratie n’ont jamais travaillé dans l’Islam. Ils n’ont pas leur place dans un monde irrationnel guidée uniquement par la volonté de Dieu. (En dépit de la propagande islamique, la majorité des scientifiques dans le monde musulman étaient juifs, chrétiens et hindoists.)

> l’Ancien Testament n’a pas été écrit par des « nomades semi-analphabètes » ?

Non, on ne sait pas par qui Torrah a été écrite (ils sont nombreux auteurs sur plusieurs siècles). Mais Torrah a été consolidé d’environ 400 avant JC par les philosophes Juif. En ce qui concerne son interprétation, elle évolue encore. Consulter les éditions officielles du Talmud pour voir toutes les interprétations et ré-interprétation écrite par les philosophes Juif au cours des âges.

> Et les disciples de Jésus étaient sans doute des docteurs es-sciences ?

Ils n’ont rien écrit. Le Nouveau Testament a été définie (en choisissant parmi grande quantité de textes) par les meilleurs scientifiques et les philosophes romains dans le Concil de Nikea (325 AC).

> On pourrait très bien vous démontrer que des trois religions du livre l’Islam est potentiellement le plus ’libéral’ quant à son assimilation des données de la science.Et vous passez sous silence l’hostilité de toute une frange (jadis nettement plus influente) du JudaIsme et du Christianisme envers la science expérimentale.

Selon leurs fruits vous pouvez les reconnaître.

> Mais La Libre interprétation existait dès les origines.

Le seule monothéisme qui a toujours été interprétée est le judaïsme. Christianisme et l’Islam ont passé par des périodes de littéralisme et l’interprétation. L’interprétation a acquis dans le christianisme, la littéralité a pris de l’Islam. Mais les graines de cette décision sont déjà dans les textes. L’entité la plus fundamantal pour le christianisme est le Logos (= rationalité), pour l’Islam, il est le Dieu (= la volonté de Dieu).

Il y avait certainement plusieurs scientifiques musulmans. En 14 siècles ! Mais la majorité des travaux scientifiques dans les pays de l’Islam ont été soit au travail des non-musulmans, ou  été simplement des compilations et des traductions (comme l’astronomie d’Al Kwaharizmi).

L’islam vient de servir en tant que catalyseur :

  1. En créant imperium énorme, il fait la propagation des idées plus facile.
  2. Par la destruction de Bysance (beaucoup plus avancé que le monde de l’islam), il a permis la propagation de connaissances greco/roman/bysantin. Les réfugiés du Coinstantinopol ont énormément contribué au développement scientifique et spirituel d’Europe. Cette contribution à la civilisation européenne est aujourd’hui totalement occulté par la propagande islamique.

En 1453, l’Europe catholique était le leader scientifique. Bysance était sur le déclin, bien avant 1453. Mais le scientifique de Constantinople influencé l’Europe depuis les Croisades. En 1453, la science dans les pays islamiques était déjà bien après son zénith. La suprématie intellectuelle de Byzance a été remplacée par la suprématie intellectuelle de l’Ouest.Très courte période de la science islamique a terminé au 12ème siècle, dans le “suicide civilisationnel d’Islam”. Plusieurs causes sont identifiées :

  1. La nouvelle génération de dirigeants cruels, qui a remporté le “re-conquête islamique” (Moyen-Orient 1187-1192, l’Espagne 1146-1163) : Saladin, Abdul Mumin, … Ce fut la “renaissance islamique”. Les dirigeants précédents ont été accusés d’être trop faibles, pas assez islamiques. Cela a été identifiée comme la cause de la défaite précédente.
  2. La fin du rationalisme (mutazilits, asarijs ,…) et la victoire de la “fureur antiintelectual”. Le rationalisme a été déclaré comme antiislamic, parce que “la main d’Allah ne peut pas être attachés” (Sourate 5:64). Cela a fermé la porte à la science et la démocratie.

Les mêmes personnes, qui accusent l’Europe de son colonialisme, sont fiers de leur passé colonialiste. Cherchez une erreur !

De l’ensemble des pays dans le monde, les pays islamiques sont systématiquement sous-développés.

Dans la majorité des conflits dans le monde, l’Islam est présent.

Oui, ça peut être un accident. Mais l’esprit rationnel suggèrent qu’il ya probablement une relation de cause à effet.


(AgoraVox)

Christianisme et Europe

Si cela vous plaise ou non, la culture européenne est formulée dans le langage chrétien. Le libre arbitre, la liberté individuelle, la grâce, etc etc sont l’héritage chrétien (judeo-chrétienne, pour être exact).

Lorsque vous ne connaissez pas le Christianisme, vous ne comprenez pas la littérature européenne, la musique, la peintures, au moins jusqu’au 18e siècle. Ce n’est pas nécessairement la croyance chrétienne, c’est surtout la mythologie chrétienne (avec les mythologies greco-romaine et celtico-viking), qui donne le cadre de la culture européenne.

Même si vous êtes athée (comme moi), vous êtes l’athée chrétienne. Vous valeurs, votre compréhension du monde est chrétien.

Les fêtes chrétiennes en Europe ont leur origine dans la fêtes pré-chrétiennes. L’église a réutilisé les fêtes existantes et les a remplis d’un nouveau sens (sans enlever complètement la spiritualité originale). Ces fêtes sont liées non seulement au christianisme, mais à l’histoire européenne tout entière. Leur fondement le plus profond est le climat de l’Europe, ils sont les « rituels de passage » collectif (dans le contraste avec les “rituels de passage » personnels, comme le mariage). Ils ne sont pas seulement chrétiennes, elles sont profondément européen. Il serait totalement absurde de les remplacer par des vacances de culture différente, des traditions différentes, et même du climat différente.

> Mais ces croyances pré chrétiennes ont-elles encore un sens ?

Oui. Parce que le climat est toujours la même. La spiritualité change (très lentement), mais le fond reste. Cela peut être la fête du Soleil ou de la naissance du Christ, mais c’est toujours le même anniversaire.

> Quant à instituer des rituels « Européens »

C’est impossible. L’Église le savait. C’est pourquoi ils ont ré-utilisé les fêtes traditionnelles.

Tyn

(AgoraVox)

Superstition ramadaniac

Si un musulman veut suivre son superstition ramadaniac, il peut toujours prendre un mois de congé et de rester à la maison.

(AgoraVox)

Durban II pour les nulls

Très bonne explication de la déclaration de Durban II se trouve sur le site du NouvelObs.
(AgoraVox, Coulisses de Bruxelles)